Mitsubishi Outlander - Nouvelle gueule

par
Mitsubishi Outlander
Mitsubishi Outlander

Le SUV nippon s'offre un léger restylage pour ses 2 ans. Au programme : une nouvelle calandre et une boîte robotisée à double embrayage.

Commercialisé depuis début 2007, le Mitsubishi Outlander et ses cousins français Citroën C-Crosser et Peugeot 4007 se font rares sur nos routes. Normal, les SUV n'ont plus la cote. Mais la marque spécialiste des 4X4 ne semble pas prête pour autant à abandonner son créneau et le prouve en dévoilant son nouvel Outlander.

Esthétiquement, les modifications sont minimes mais très visuelles. Il suffit de comparer le nouveau avec l'ancien pour s'apercevoir que l'Outlander s'est complètement métamorphosé grâce à sa nouvelle calandre trapézoïdale issue des Colt et Lancer.

A première vue, l'habitacle évolue plus timidement. Du moins dans les formes car pour ce qui est de la qualité perçue, Mitsubishi promet d'avoir fait de sacrés efforts en employant des matériaux plus nobles et plus qualitatifs.

En ce qui concerne les motorisations, l'Outlander conserve son diesel 2.2 DI-D de 160 ch d'origine PSA, mais l'agrémente d'une nouvelle boîte robotisée à double embrayage TC-SST, similaire à celle que nous avions essayée sur la Lancer Evo X. Mitsubishi annonce un agrément de conduite en hausse et des consommations à la baisse. Ce que nous ne manquerons pas de vérifier lors de notre essai du nouvel Outlander début décembre.

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer