Sport Auto Trophée Andros - Skoda présente sa nouvelle monture

par
Sport Auto Trophée Andros
Sport Auto Trophée Andros

C'est dans une concession parisienne que la marque tchèque a dévoilé sa nouvelle Fabia avec laquelle Jean-Philippe Dayraut et Olivier Panis tenteront de défendre le titre remporté par Skoda la saison dernière.

'Nous avons la dream team'

Le Trophée Andros 2008/2009 a été une saison extraordinaire pour Skoda qui a empoché le titre pour sa première participation dans la discipline avec le toulousain Jean-Philippe Dayraut. De quoi motiver les troupes à relever le défi cette année et rendre heureux le directeur de Skoda France, Jean-Marc Prince, qui voit en ses bons résultats une belle façon pour la marque de gagner en notoriété.

Pour cette année, l'objectif sera de rééditer la performance de la saison passée même si la tâche s'annonce plus ardue. En effet, les voitures des pilotes couronnés sont lestées de plusieurs dizaines de kilos de sorte à rééquilibrer le championnat. Ce qui signifie qu'avant même le début de la saison, Jean-Philippe Dayraut part déjà avec un lourd handicap sur ses adversaires (40 kg dans son cas).

Pour rester au sommet, Skoda a injecté de gros moyens en recrutant des pilotes de grande renommée, tel que Paul Belmondo qui fera équipe avec Jean-Philippe Dayraut ou encore l'ancien pilote de Formule 1, Olivier Panis, qui prendra le volant de la seconde Fabia.
Skoda a également donné sa chance à Grégoire Demoustier, un jeune lycéen d'à peine 18 ans qui n'a même pas le permis de conduire mais dont les débuts en compétition ont montré qu'il avait un avenir prometteur.

Bref, Skoda semble en mesure, une nouvelle fois, de réaliser la saison parfaite, à moins que l'arrivée de Dacia dans la discipline avec Alain Prost aux commandes ne vienne tout gâcher.

Le coup d'envoi de la saison 2009/2010 sera donné le week-end du 5 décembre à Val Thorens. Que le meilleur gagne !

A propos de la voiture

Hormis le nom et le design de la voiture, les Skoda Fabia courant au Trophée Andros n'ont rien en commun avec le modèle de série. Sous leur carrosserie en fibre de verre et résine se cache un châssis tubulaire dont les quatre roues motrices et directrices sont propulsées par un V6 de 350 ch d'origine Audi placé en position central arrière.


/> Longueur / largeur : 4.00 x 1.90 m
/> Poids à vide : 950 kg
/> Moteur : V6 à 90° 2946 cc 24 soupapes
/> Réservoir : 25 litres (dans l'habitacle)
/> Puissance : 350 ch à 7400 tr/min
/> Couple : 35 mkg à 4800 tr/min
/> Transmission : 4 roues motrices
/> Direction : 4 roues directrices
/> Roues : 10/65 x 16 Continental.

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer