Alfa Romeo Giulietta - La 147 s'est trouvée une remplaçante

par
Alfa Romeo GIulIetta
Alfa Romeo Giulietta

Alfa Romeo dévoile les premières infos sur la remplaçante de la 147 qui, contrairement à ce qui était annoncé, ne s'appelle pas Milano mais Giulietta.

En choisissant d'appeler son nouveau modèle "Giulietta", Alfa a certainement voulu toucher le coeur des alfistes des années 50. Pourtant la nouvelle Giulietta n'a rien en commun avec son aïeul. Son inspiration stylistique elle l'a plutôt trouvée du côté de la sublime 8C Competizione. Qui s'en plaindra ?

Contrairement à la 147, la Giulietta n'est disponible qu'en 5 portes (3 portes pour la MiTo). Cependant, Alfa a eu la bonne idée de camoufler les poignées de portes arrière dans les montants pour lui donner des faux airs de coupé.

Sur le plan technologique, la Giulietta est la première Alfa à recevoir des feux diurne à LED.

Longue de 4,35 mètres (soit 13 cm de plus que la 147), la Giulietta repose sur une toute nouvelle plateforme. Le comportement routier et l'agilité promettent d'être à la hauteur de la réputation d'Alfa Romeo.

Alfa semble avoir réalisé de beaux efforts dans l'habitacle. La planche de bord intègre des commandes à basculeur en aluminium comme dans la 8C Competizione !

A l'instar de la MiTo, la Giulietta pourra compter sur son sélecteur DNA pour optimiser le comportement de la voiture selon 3 modes : Dynamic, Normal ou All Weather. Mais à la différence de celui de la petite Alfa, le DNA de la Giulietta n'agit pas seulement sur la direction et le répondant du moteur, il intervient également sur la boîte de vitesse, le différentiel électronique Q2 et les aides électroniques.

Quatre moteurs au lancement

Côté moteur, la Giulietta reçoit des blocs de dernière génération : deux essence de 120 ch (1.4 TB) et 170 ch (1.4 MultiAir) et deux diesel Multijet 2 de 105 ch (1.6 JTDm) et 170 ch (2.0 JTDm). Tous sont équipés de la fonction Stop&Start.

Une version sportive "Quadrifoglio Verde" équipée du 1750 TBi de la Brera porté à 235 ch arrivera un peu plus tard.

La nouvelle Alfa Romeo Giulietta débarquera en mars 2010 à l'occasion du salon de Genève.

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer