Nissan Qashqai - Premier contact

par
Nissan QashqaI
Nissan Qashqai 2010

Nissan nous a convié à son siège social à Trappes pour venir découvrir en avant-première son nouveau Qashqai.

Plus beau, plus propre et pas plus cher !

Ambiance sport d'hiver ce vendredi matin à Trappes où la neige a complètement recouvert le bitume. Les conditions idéales pour découvrir un nouveau 4X4. Quoique, le Nissan Qashqai a plus la trempe d'un SUV de loisirs que d'un baroudeur pur et dur. C'est d'ailleurs ça qui lui a valu son joli succès en Europe.

Un succès qui pourrait rapidement se retrouver ébranler à cause d'un restylage raté. C'est pourquoi Nissan n'a pris aucun risque en préférant jouer sur la continuité. Le design du Qashqai s'est affiné, presque virilisé. Remarquez que sa nouvelle teinte rouge (en photo) lui sied particulièrement bien.

Les modifications dans l'habitacle sont plutôt timides. Elles concernent le nouveau dessin du combiné d'instrumentation, la plus grande quantité de rangements et les sièges qui peuvent désormais s'habiller d'une sellerie de couleur clair pour apporter un peu de gaité de cet univers, malgré tout, très austère.

Par ailleurs, j'ai remarqué une sensible amélioration de la qualité des matériaux. C'est correct, sans plus.

Le nouveau Qashqai enfile une tenue "écolo" avec l'apparition d'une version diesel 4X2 "Pure Drive 129g" allégée en émissions de CO2 grâce à des pneus verts, une aérodynamique peaufinée et des rapports de boîte rallongés... mais aucun système de coupure moteur à l'arrêt du véhicule (Stop&Start).

Terminons par une bonne nouvelle : les tarifs du nouveau Qashqai n'ont pas enflé malgré la hausse de l'équipement (à partir de 18.950 €).

Rendez-vous en mars 2010 pour les premiers essais dynamiques de ce nouveau Qashqai.

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer