Opel Meriva - L'anticonformiste

par
Opel MerIva
Opel Meriva 2011

Pour contrer une concurrence de plus en plus forte, le nouvel Opel Meriva a dû innover pour se démarquer. Il est ainsi le seul monospace à disposer de portes antagonistes.

Depuis l'arrivée du premier Meriva en 2003, les petits monospaces urbains ont fleuri : Renault Modus, Citroën C3 Picasso, Nissan Note et plus récemment le Kia Venga. Autant de concurrents qui commençaient à donner un sacré coup de vieux à l'allemand.

La descendance arrivera à l'été 2010 mais Opel dévoile déjà les premiers clichés de la seconde génération de Meriva. Plus en phase avec les nouvelles Insignia et Astra, le Meriva II a été pensé pour répondre à toutes les exigences de la clientèle. La principale innovation est sans aucun doute le système "FlexDoors" : des portes arrière à ouverture antagoniste. Une solution originale et astucieuse puisque l'entrée à bord est grandement facilitée.

Le nouveau Meriva dispose aussi des classiques systèmes FlexSpace qui permet de moduler l'espace intérieur en un seul coup de main ou encore du porte-vélo intégré issu de la Corsa.

Sur le plan mécanique, le nouveau Meriva sera animée par des moteurs dont les puissances s'échelonneront de 75 à 140 ch. Les boîtes mécaniques compteront 5 ou 6 vitesses selon les motorisations, une boîte auto à 6 rapports sera également proposée.

Le nouvel Opel Meriva sera dévoilé à l'occasion du salon de Genève en mars 2010.

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer