Peugeot Sr1 Concept - Prêt à rugir

par
Peugeot Sr1 Concept
Peugeot SR1 Concept

S'il n'est voué à aucun avenir commercial, le concept SR1 préfigure tout de même les tendances de style des futurs modèles de la marque au lion.

Des airs d'Aston Martin

Le design "coupe-frites" de Peugeot semble être amené à disparaître. Les futurs modèles Peugeot arboreront un design plus fluide et plus travaillé. C'est en tout cas ce que laisse entrevoir ce magnifique roadster trois places qui sera dévoilé au salon de Genève en mars 2010.

Long de 4,82 mètres, le SR1 a tous les attributs d'une voiture de Grand Tourisme : les formes sont généreuses, les ailes musclées, le capot est interminable et la caisse rase le bitume.

Vue de face, un air de famille avec les productions d'Aston Martin est assez perceptible mais le nouveau logo en bout de capot est là pour rappeler qu'il s'agit bien de l'oeuvre du constructeur français.

Dans son habitacle confiné à l'allure très futuriste, le SR1 peut recevoir trois personnes disposés en triangle : deux à l'avant et un à l'arrière.

L'ambiance intérieure marie des matières nobles comme le bois ou le cuir patiné à des éléments plus froid tel que le chrome satiné et l'aluminium massif. Quant au poste d'instrumentation, il est plus futuriste que réaliste.

Une motorisation hybride

Point de gros V8 glouton sous la robe en carbone de ce concept, mais une motorisation hybride "HYbrid4" qui se traduit techniquement par l'implantation d'un moteur thermique essence 1.6 THP de 218 ch à l'avant et d'un moteur électrique de 95 ch à l'arrière. Combinés, ces deux moteurs fournissent une puissance totale de 313 ch.

Avec sa ligne aérodynamique, SR1 pourrait atteindre les 100 km/h en seulement 4,7 secondes et franchir le 0 à 1000 mètres en 23,2 secondes tout en affichant une consommation moyenne de 4,9 l/100 km (soit 119 g/km de CO2). En roulant sur un filet d'électricité, l'autonomie peut même atteindre 12,5 km.

Question comportement routier, Peugeot a équipé le SR1 de quatre roues directrices afin de lui offrir une agilité digne des meilleures GT.

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer