Ford Focus - Ouverte sur le monde

par
Ford Focus
Ford Focus 2011

Ford profite du salon de Détroit pour lever le voile sur sa nouvelle Focus.

Grande bouche

A l'instar de la dernière Fiesta, la nouvelle Focus veut s'attaquer au marché mondial. Il n'y aura donc pas de Focus européanisée, américanisée ou "bridée", mais un seul et unique modèle destiné à être commercialisé dans plus de 120 pays !
Si cette stratégie permet de réduire les coûts de fabrication, elle présente néanmoins le risque de déplaire puisque chaque nation à des goûts bien différents en matière d'automobile.

Pour plaire au plus grand nombre, Ford a particulièrement soigné le design de sa nouvelle mouture. Ni trop originale, ni trop banale, la Focus dévoile des formes généreuses et dynamiques plutôt plaisantes à regarder. Le bouclier très ouvert n'est pas sans rappeler le concept Iosis X.

Dans l'habitacle, il ne reste plus aucune trace de l'ancienne Focus. Plus cossu et plus sportif dans les formes, ce nouveau poste de conduite orienté vers le conducteur fait bonne figure. Espérons que la qualité de fabrication suivra le même chemin...

Des moteurs essence musclés

Basée sur la plateforme du nouveau C-Max, la Focus en reprendra la plupart des organes mécaniques. La gamme des moteurs essence sera chapeautée par deux nouveaux blocs turbocompressés à injection directe équipés d'une distribution variable : un 1.6 litre de 180 ch et le 2 litres de 203 ch que l'on retrouve également sous le capot du nouveau S-Max.

La gamme des moteurs diesel fera appel à un 2.0 TDCi plus sobre et respectueux des normes Euro 5. Comme sur le Galaxy, il devrait être disponible en trois niveaux de puissance : 115, 136 et 163 ch.
Au chapitre transmission, c'est la boîte Powershit à double embrayage qui fera office de nouveauté.

Dévoilée au salon de Détroit, la nouvelle Focus ne sera commercialisé en Europe qu'un an plus tard.

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer