Volkswagen New Compact Coupé Concept - Des faux airs de coupé A5

par
Volkswagen New Compact Coupé Concept
Volkswagen New Compact Coupé Concept

Le concept New Compact Coupé, alias NCC, préfigure sans doute l'arrivée d'un élégant coupé sur le marché américain.

Le coupé Scirocco n'étant pas destiné au marché américain, Volkswagen réfléchirait à un modèle alternatif destiné à fouler les terres de l'oncle Sam. Ce concept New Compact Coupé, somme toute assez proche d'un véhicule de série, pourrait être l'élu. Il a d'ailleurs choisi le salon de Détroit pour se montrer.

Long de 4,78 mètres (contre 4,26 mètres pour le Scirocco), cet élégant coupé 4 places aux faux airs de coupé A5 abrite une motorisation hybride essence : un 1.4 TSi de 150 ch secondé par petit moteur électrique développant une puissance de 27 ch. Ce dernier peut être utilisé seul sur une courte distance.

Couplé à une boîte DSG à 7 rapports, le concept NCC est une hybride débridée, affichant des performances convenables vu le gabarit avec un 0 à 100 km/h en 8,6 secondes, une vitesse maxi de 224 km/h et une consommation moyenne de seulement 4,2 l/100 km.

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer