Honda Cr-Z - Hybride mécanique

par
Honda Cr-Z
Honda CR-Z

Honda présente son nouveau coupé CR-Z, le premier coupé 2+2 hybride équipé d'une boîte de vitesse mécanique.

La nouveauté : un moteur hybride couplé à une boîte mécanique

Sous sa carrosserie de coupé sportif, la CR-Z ne cache pas un moteur de la trempe de celui de la S2000 comme certains auraient pu le penser, mais un moteur hybride semblable à celui que l'on trouve sous le capot de l'Insight. Le 1,5 i-VTEC et le moteur électrique affichent une puissance combinée de 124 ch pour 174 Nm de couple. Pas de quoi donner des frissons au volant...

Mais, à la différence de toutes les voitures hybrides existantes, la CR-Z est équipée d'une boîte mécanique, qui plus est à 6 rapports. Voilà qui devrait profiter à l'agrément de conduite, souvent critiquée dans les voitures hybrides équipées de boîtes à variation continue.

Malgré son statut de voiture hybride, Honda assure que le plaisir de conduire sera au rendez-vous. Le conducteur pourra même choisir entre trois modes de conduite : économique, sportif ou normal.

Reposant sur la plateforme de l'Insight, la CR-Z est 30 cm plus courte (soit 4,10 mètres), 44 kg moins lourde et à peine plus gourmande (5 l/100 km de moyenne) malgré sa puissance supérieure.

Quant à l'habitacle, si les affichages en 3D nous plongent dans une ambiance futuriste assez sympathique, la qualité des matériaux semble dater du siècle dernier.

Dévoilée dans le cadre du salon de Détroit, la CR-Z sera présentée en Europe au salon de Genève. La commercialisation est prévue pour juin 2010.

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer