Citroën C4 - La nouvelle C4 pointe le bout de son chevron

par
Citroën C4
Citroën C4 2011

Sous ce gros camouflage se cache la future C4 qui devrait voir le jour en 2011.

Malgré son récent restylage fin 2008, la Citroën C4 commence sérieusement à accuser le poids des ans (5 ans déjà). Elle ne peut plus lutter face aux récentes Renault Mégane, Volkswagen Golf et autres Peugeot 308. Bref, l'heure de la retraite à sonné pour elle.

D'après ces clichés, il semblerait justement que la marque aux chevrons prépare activement la relève. Attendue pour 2011, la nouvelle C4 devrait se différencier du modèle actuel par une ligne plus statutaire et plus germanique, à la manière d'une C5.

Si l'on suit la logique de la nouvelle C3, la version 3 portes de la C4 sera baptisée DS4 et se démarquera de la version familiale par une carrosserie plus sportive et des moteurs plus nobles.

L'habitacle aura certainement gagné en qualité de fabrication, le coffre libèrera un plus grand volume et le pare-brise offrira sans doute une vue panoramique comme sur la nouvelle C3. Enfin, le volant à moyeu fixe, peu pratique avec ses trop nombreuses commandes, devrait disparaître.

Sous le capot, la nouvelle C4 devrait recevoir des moteurs diesel HDi de dernière génération, dont le 2.0 HDi de 156 ch, essayé sur le nouveau Peugeot 5008. Pour réduire les émissions de CO2, le système Stop&Start devra se généraliser sur toute la gamme, en attendant l'arrivée d'une version hybride diesel à l'horizon 2012.

Quant à la version sportive VTS, on espère qu'elle empruntera le 1.6 THP de 200 ch du coupé Peugeot RCZ, histoire de se mettre à niveau face aux Volkswagen Golf GTI et Honda Civic Type R.

Photos : SB-Medien

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer