Jeep Wrangler - Bonjour la route

par 'Michel Meilleray'.
Jeep Wrangler
Version essayée : Jeep Wrangler 2.8 Crd
Diesel - 200 ch - 7.1 litres / 100 km - Fiche technique
34 €

Galerie : 10 photos

Avis sur la Jeep Wrangler

Note 321Auto

On aime

  • - Le silence de marche et les performances
  • - Les aptitudes au tout-terrain

On regrette

  • - Le malus pénalisant en 4 portes
  • - La tenue de cap fluctuante

A part des vitres arrière agrandies, la Jeep Wrangler garde les apparences qui ont fait sa réputation et son charme. La nouveauté est sous le capot avec un nouveau train motopropulseur et à l'intérieur avec une nouvelle planche de bord.

En modifiant la culasse, le refroidissement et l'injection, le moteur 2.2 CRD passe de 177 à 200 ch en abaissant la consommation de 9 à 20 % selon les versions. En effet, seul le modèle de base (2 portes, capote souple, boîte mécanique à cinq rapports) présente un malus acceptable de 750 euros. Les modèles longs à 4 portes, avec hard-top ou boîte automatique émargent à 1 600 euros.

En silence

La présence des 200 ch permet de ne pas avoir de souci lors des démarrages au feu rouge et des dépassements. En conduite paisible, la consommation reste très raisonnable (un peu plus de 8 litres) et n'explose pas en ville grâce au Start&Stop au fonctionnement trop rugueux.

Le changement le plus évident concerne le silence de marche qui n'a plus rien à envier aux SUV familiaux. Le freinage se montre efficace et endurant et le comportement sûr. Il faut cependant composer avec des mouvements de caisse (plongée au freinage) et une tenue de cap qui rappelle les films américains où les acteurs agitent les bras en permanence !

Conclusion

La planche de bord, un peu plus luxueuse, accueille la climatisation automatique, l'ordinateur de bord et les commandes au volant pour tous les modèles. Peu pratique, le capotage reste en travers du coffre, mais pouvoir combiner capote et hard-top est un avantage unique.

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer