Hyundai Ix20 - Pur minispace, garanti... 5 ans !

Hyundai Ix20
Version essayée : Hyundai Ix20 1.4 - 90 Ch
Diesel - 90 ch - 4.3 litres / 100 km - Fiche technique
23 €

Galerie : 24 photos

Avis sur la Hyundai Ix20

Note 321Auto

On aime

  • - L'habitabilité et la modularité
  • - Le style extérieur et la présentation intérieure
  • - La sobriété
  • - L'abondance de l'équipement

On regrette

  • - Le niveau sonore à haut régime
  • - Le manque de vigueur des accélérations et des reprises
  • - La visibilité vers l'avant et la carrosserie pas protégée

Dans la catégorie des minispaces, les coréens prennent le train en marche avec des modèles séduisants à l'image de ce Hyundai ix20 assorti d'une solide garantie comme son frère jumeau, le Kia Venga. Au lieu de 7 ans ou 150 000 km chez Kia, elle est de 5 ans, kilométrage illimité chez Hyundai.

Quand on arrive après les autres, soit on fait beaucoup mieux - ce qui est impossible dans cette catégorie -, soit on se démarque sans toutefois perdre de vue les fondamentaux.

C'est l'option choisie par les coréens qui comptent sur une « super-garantie » pour attirer l'attention vers les deux frères jumeaux que sont le Venga (Kia) et l'ix20 (Hyundai). Pour le Hyundai qui nous occupe, il s'agit d'une très réaliste garantie de 5 ans, kilométrage illimité, assistance et visites périodiques inclues.

De son temps

Ainsi mis en confiance, le client ix20 découvre un véhicule au style tourmenté à la croisée des chemins : Mitsubishi pour la calandre en trapèze, et Ford pour les phares très remontants. Ce style contemporain attire incontestablement le regard des plus jeunes.

Ainsi mis en confiance, le client ix20 découvre un véhicule au style tourmenté à la croisée des chemins : Mitsubishi pour la calandre en trapèze, et Ford pour les phares très remontants. Ce style contemporain attire incontestablement le regard des plus jeunes.

Long de 4,10 m (2 cm de plus qu'un C3 Picasso et 7 cm de plus qu'un Grand Modus), le Hyundai ix20 profite de son empattement long de 2,62 m (respectivement 8 cm et 4 cm de plus que les français) pour offrir une habitabilité supérieure à celle du Renault et comparable à celle du Citroën.

Modularité sans faute

En optant pour une banquette coulissante avec dossiers réglables en inclinaison et rabattables 2/3-1/3 et un plancher de coffre relevable pour former un plancher plat, le Hyundai propose une modularité sans faute. On peut tout juste lui reprocher l'absence de commandes depuis le coffre, très à la mode actuellement (Verso-S).

Pénalisé par son poids élevé, justifié par un équipement généreux, l'ix20 perd un peu de sa superbe sur route. Ses prestations un peu molles permettent cependant de suivre le flot et de fixer les consommations à un niveau très acceptable, même en ville. Là, le Start&Stop fait son ouvre en douceur, mais la visibilité est occultée par d'imposants montants de pare-brise et la carrosserie reste trop exposée aux petits chocs urbains.

Conclusion

Avec sa modularité intelligente, son habitabilité appréciable, son équipement généreux et sa consommation contenue, le Hyundai ix20 tient la dragée haute aux cadors de la catégorie (Citroën, Renault, Opel) et fait oublier des performances en retrait. En ajoutant 5 ans de garantie et un style très actuel, il a tout pour convaincre les jeunes familles modernes.

par 'Michel Meilleray'.

À lire sur le même thème

Retrouve-nous sur les réseaux sociaux

RETROUVE-NOUS SUR

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer