Hyundai I40 Sw - Un authentique break familial

par 'Michel Meilleray'.
Hyundai I40 Sw
Version essayée : Hyundai I40 Sw 1.7 Crdi 136
Diesel - 136 ch - 5.1 litres / 100 km - Fiche technique
34 €

Galerie : 29 photos

Avis sur la Hyundai I40 Sw

Note 321Auto

On aime

  • - La générosité de l'équipement
  • - L'habitabilité et la taille du coffre
  • - La douceur de fonctionnement

On regrette

  • - Le manque de couple à bas régime
  • - L'étagement de la boîte de vitesses
  • - L'absence de siège AV rabattable

Avec ce modèle huppé, Hyundai se hisse au niveau des leaders en affichant des rejets de CO2 propres à attirer le marché des flottes, et des niveaux d'équipement suffisamment élevés pour séduire le particulier. Hyundai commence par commercialiser le break, qui représente bien souvent plus de la moitié des ventes.

Vaste et élégant

Dans un style fluide qui ne manque ni d'élégance ni de caractère, Hyundai harmonise au mieux empattement long (2,77 m) et implantation mécanique (suspensions AR multibras) pour dégager le maximum d'espace habitable ou réservé aux bagages.

L'i40 SW présente un coffre de grande taille (553 l sous le cache-bagages) au seuil de chargement bas et offrant un plancher plat et une trappe à skis.

En transport de personnes, les places arrière sont spacieuses aussi bien en largeur (plus de 1,40 m) qu'en hauteur même avec le toit ouvrant (de série en Pack Premium Limited).

S'il remplit son contrat de break familial, l'i40 SW le fait avec panache en combinant des prestations convaincantes et un équipement princier. À part quelques « mises en butée » sur mauvaises routes, la suspension assure un confort moelleux avec un roulis bien maîtrisé.

L'i40 SW bénéficie en série de la quasi-totalité des équipements de sécurité disponibles à ce niveau de gamme. Silence, absence de vibrations et douceur des commandes sont aussi au rendez-vous. C'est une chance pour celle des vitesses qui est souvent sollicitée pour relancer cette version 1.7 CRDi 136 ch qui manque de couple à bas régime, peine dans les relances (sixième longue) et cale à l'occasion en ville ou lors des manouvres (première trop courte).

Cette nonchalance se traduit heureusement par une consommation modeste. Elle reste inférieure à 6 l/100 km pied léger, mais peut vite monter car la voiture est lourde. Dans ce domaine, il nous faudra évaluer rapidement le CRDi 115 ch à 113 g/km de CO2 indisponible lors de cette prise en main.

Tout compris

L'i40 SW fait le plein d'équipements dès le premier niveau Pack Sensation. Jantes en alliage, barres de toit, éclairage additionnel en virage et siège conducteur réglable en hauteur sont inclus. En définition Business arrivent le système de navigation et l'accès et démarrage mains libres.

Les berlines arriveront fin novembre

En attendant l'arrivée de la berline programmée pour la fin du mois de novembre à un tarif inférieur d'au moins 1 000 ?, le break est proposé en sept versions. à prix serré (24 900 ?), le modèle essence 1.6 de 135 ch (149 g/km de CO2) ne retient que le niveau de base Pack Sensation. C'est aussi le cas du diesel de base 1.7 CRDi de 115 ch (122 g/km) proposé à 26 950 ?.

En définition Pack Business, le break i40 1.7 CRDi Blue Drive de 115 ch pointe à 29 200 ? en affichant des émissions de CO2 de 113 g/km qui lui ouvrent les portes du marché des véhicules de société. Dotée d'un système Stop&Start, de pneus « verts », d'un volet d'occultation de la calandre et d'un alternateur piloté, cette version intéressera également les particuliers gros rouleurs.

Conclusion

En rapport avec ses prestations élevées, l'i40 SW rejoint les tarifs de la concurrence. Elle se démarque encore par un niveau d'équipement supérieur et une garantie de 5 ans, kilométrage illimité. Un solide argument en cas de revente, pour compenser quelque peu le déficit d'image de la marque sur ce segment.

Lancement mi-août - de 30 900 à 34 400 euros

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer